Vibrations

Nos interventions vont bien au-delà des conseils visant à adopter de bonnes postures de travail ! Notre expertise nous amène à évaluer les contraintes environnementales telles que les vibrations.

Évaluation des vibrations des outils (vibrations « mains-bras ») :

Vos employés utilisent des outils vibrants, ils se plaignent de douleurs et vous vous demandez si les vibrations sont en cause ? Nous pouvons vous aider à répondre à cette question ! À l’aide d’un appareil de mesure portatif, nous mesurons l’amplitude des vibrations émises par les outils sur votre lieu de travail et nous pouvons ainsi déterminer si la vibration est la cause des douleurs ressenties par les travailleurs! De plus, nous pouvons vous guider pour la mise en place de stratégies visant à réduire l’exposition des travailleurs aux vibrations mains-bras.


Évaluation des vibrations des véhicules (vibrations globales du corps) :

La conduite d’équipements mobiles (autobus, chargeuse, pelle mécanique, etc.) occasionne des vibrations globales du corps. Comment déterminer l’ampleur du risque associé à ces vibrations sur la santé des travailleurs ? Cela dépend, entre autres, du niveau de vibrations, du temps d’exposition et des facteurs aggravants (postures contraignantes, etc.). Or, chez SCE Services-conseils en ergonomie, nos ergonomes peuvent évaluer tous ces facteurs, notamment en mesurant, à l’aide d’un appareil portatif, les vibrations émises par le plancher et par le siège des équipements mobiles. Nous analysons ensuite les résultats obtenus à l’aide des normes (ISO 2631-1 :1997, Directive Européenne 2002/44/EC) et ce, afin de déterminer le niveau de risque des travailleurs associé à l’exposition aux vibrations. Au besoin, des recommandations pratiques pour éliminer ou réduire le risque sont émises.

Quelques clients qui nous témoignent leur confiance

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com